Les origines de la marque Bulova remontent à 1875. Josef Bulova, un émigrant tchèque alors âgé de 23 ans, fonde la J. Bulova Company, qui deviendra plus tard la Bulova Watch Company, à New York, aux États-Unis. Depuis 2007, Bulova est la propriété du prestigieux fabricant japonais Citizen. Les montres Bulova sont principalement équipées de mouvements suisses ETA, RONDA, SELLITA et la plupart des modèles ont un verre saphir inrayable.

En 1912, Josef Bulova ouvre une usine à Bienne, en Suisse, consacrée uniquement à la fabrication de montres. Ce geste est déjà unique, audacieux et innovant pour l'époque. Avec un plus grand succès, Bulova peut se permettre de dépenser davantage en recherche et en promotion. En 1926, des millions d'Américains entendent la première publicité radio au monde : "Il est 8 heures du matin, heure de Bulova". 

En tant qu'horloger, Bulova a fait sa marque surtout dans le domaine des montres à commande électronique. Dans les années 1950, ils ont créé le système d'accordage ACCUTRON de Bulova. Les Accutrons sont les premières montres au monde à utiliser un diapason comme oscillateur au lieu d'une inertie, qui était jusqu'alors utilisée exclusivement dans le monde de la musique. Le diapason est constamment maintenu dans la montre à une fréquence de vibration de 360Hz ! En comparaison, les volants d'inertie classiques tournent autour de 2,5 Hz. La précision de l'ACCUTRON était d'un ordre de grandeur supérieur à celle des montres mécaniques conventionnelles de l'époque, à savoir +/- 2 secondes/jour, et la pile électrique utilisée garantissait une autonomie minimale de 12 mois. En conséquence, ce système de chronométrage a été utilisé par la NASA dès 1958 sur le satellite Vanguard I et, en 1960, il a été installé dans un module de transmission sur la Lune, où il a été utilisé pour le contrôle de l'heure pendant la transmission des données vers la Terre. C'est dans les années 1960 qu'a eu lieu la rivalité entre Bulova et Omega dans le cadre du programme spatial. Si les solutions de Bulova ont été utilisées par la NASA dans divers dispositifs de chronométrage, le contrat pour les montres des astronautes est revenu à Omega (l'Omega Speedmaster Professional) ; il a fallu attendre la mission Apollo 15 de David Scott pour qu'il utilise son propre chronographe Bulova. C'était après que le verre de sa montre Omega se soit cassé. Le mécanisme de chronométrage Bulova Accutron utilisé dans les instruments de bord de la NASA est toujours enchâssé sur la Lune, dans le paysage de la Mer de la Tranquillité, comme un héritage des Terriens, où il a été laissé par le légendaire équipage du vaisseau spatial Apollo 11.  

En 2011, l'entrepreneur, aventurier et milliardaire de renommée mondiale Sir Richard Branson est devenu l'ambassadeur de la marque de sa propre initiative.

Vous pouvez consulter notre gamme complète de montres pour hommes en cliquant ici.

Pas de marchandises