La famille Hasler, fondatrice de l'entreprise horlogère de Davos, a commencé à pratiquer l'art de l'horlogerie il y a plus de 200 ans pour occuper les longs mois d'hiver dans les collines du Jura suisse, mais l'artisanat est vite devenu une passion inébranlable. Le logo de la montre Davos, identifié par une rose des vents stylisée, est devenu un symbole associé à l'esprit d'aventure de la marque, mais aussi un symbole des sports nautiques. Ce n'est qu'en 1987 que les montres ont commencé à être produites sous la marque Davosa. Auparavant, la famille Hasler avait été impliquée dans la fabrication de montres mécaniques et à quartz, apportant ses compétences et son savoir-faire à la nouvelle entreprise innovante.

À cette époque, la société horlogère Davosa équipe les montres-bracelets de mouvements Valjoux 7750 et 7751, puis commence à créer des montres en édition limitée fabriquées à partir d'alliages métalliques, de métaux précieux et d'acier. En 1998, Davosa a présenté sa gamme pour la première fois à la foire horlogère de Bâle. Entre 2000 et 2001, Corinna Bohle a pris la responsabilité de la direction stratégique de la marque et a créé la montre Panamericana en édition limitée. Un an plus tard, Davosa a commencé à se concentrer sur l'ajout de lignes de calibre plus petites avec des complications spécifiques, comme les montres Régulateur. La première collection de montres automatiques pour femmes de la marque a été lancée en 2003, suivie par la collection Pilot Chronograph pour marquer le 100e anniversaire du vol emblématique des frères Wright.

Entre 2008 et 2010, Davosa a lancé une collection de montres squelettes pour femmes et une édition limitée du Rallye Pilot Chronograph. En 2013, la montre Davosa Argonautic Dual Time a atteint une altitude de 35 000 mètres alors qu'elle était attachée à un ballon spécial, prouvant ainsi sa capacité à rester entièrement fonctionnelle même lorsqu'elle est exposée à des conditions extrêmes. Un an plus tard, Nikolaj "Nik" Linder porte la Davosa Argonautic Lumis Gun après avoir parrainé la marque, tandis que l'ambassadeur Luca Tribondeau teste certaines des montres les plus durables de Davosa lors de ses voyages autour du monde.

Au cours des dernières années, Davosa a lancé 4 nouvelles collections et est désormais représenté dans plus de 40 pays dans le monde. Pour célébrer l'une des montres les plus réussies et les plus populaires à ce jour, la marque a également lancé la ligne "Argonautika", qui comprenait deux modèles en édition limitée rapidement épuisés. Le fleuron de la gamme de montres-bracelets Newton Pilot était le chronographe Davos Newton Pilot à phase lunaire, avec une plaque d'édition à 9 heures sur le cadran. La montre est animée par un mouvement DAV 3051 basé sur le ETA/Valjoux 7751, qui présente les heures, les minutes, les secondes, une fonction chronomètre, un indicateur des phases de lune, un affichage de la date surmonté de la silhouette rouge d'un avion, un guichet jour de la semaine, un guichet lunaire, un indicateur 24 heures et un rotor Davos hautement squeletté de conception nouvelle, avec des rayures de Genève.

Quelques points clés de la production de la Davosa sont que chaque montre porte le sceau Swiss made. La combinaison de composants de haute qualité et d'un contrôle de qualité strict garantit que les montres Davosa constituent un investissement de qualité pour les collectionneurs de montres novices ou expérimentés. Le fabricant accorde une grande importance aux petits détails de chaque montre, estimant que ce sont ces subtils accents d'attention aux détails qui contribuent à la fonctionnalité d'une montre Davosa.

Vous pouvez consulter notre gamme complète de montres pour hommes en cliquant ici.