Fondée en 1989 par Gary Burrell et Min Kao (d'où le nom GarMin), Garmin International Ltd. est l'une des premières entreprises à proposer des produits basés sur le GPS dans les secteurs de l'auto-moto, des communications mobiles, des activités de plein air, des sports et du fitness, de l'électronique marine et de l'avionique. Le siège de la société est situé dans l'État du Kansas, aux États-Unis. La plus grande usine de fabrication, Garmin (Asia) Corporation, est située à Sijhih, à Taiwan.

Gary Burrell, né en 1937, ingénieur électricien de formation, a d'abord travaillé chez King Radio, une entreprise qui fabriquait des radios pour avions, où il a également travaillé à la conception de radios pour Boening. La société a ensuite fusionné avec Alied Corporation.

Min H. Kao est né en 1949 dans une petite ville de Taiwan appelée Chushang, dans le comté de Nantou. Après avoir étudié à l'université nationale de Taiwan, il a étudié aux États-Unis, à l'université du Tennessee. Il a ensuite travaillé pour la NASA et l'armée américaine.

Kao a été engagé par Burrell pour travailler dans une branche de l'ancienne King Radio, alors connue sous le nom de Allied's King, qui était chargée de développer la navigation militaire à l'aide du GPS. Burrell a quitté l'entreprise en 1989. Le système GPS n'était pas encore totalement opérationnel et était en cours de modification avec l'aide de la navette spatiale Challenger. Il est devenu opérationnel en mai 1989. Burrell et Kao ont tous deux reconnu que l'avenir de la navigation passait par l'utilisation des satellites GPS.

Aujourd'hui, Garmin fabrique et développe presque tous les types de récepteurs de navigation GPS. Outre les navigateurs de randonnée et les dispositifs automobiles, elle propose également des dispositifs pour les bateaux, les avions et, plus récemment, l'électronique sportive, qui comprend des montres de sport GPS intelligentes, des ordinateurs de vélo GPS, ainsi que des montres et des appareils de mesure pour les golfeurs.

Dans le domaine des navigateurs de randonnée, qui sont aussi largement utilisés pour le jeu du Geocaching, Garmin est désormais dominant. Dans le domaine des récepteurs pour voitures, elle partage le marché principalement avec son concurrent TomTom, mais aussi avec Nokia, Blaupunkt, Mio, Navigon et d'autres.

Vous pouvez consulter notre gamme complète de montres pour hommes en cliquant ici.

Pas de marchandises