Invicta est une marque de montres américano-suisse au style frais et distinctif qui s'appuie sur la qualité suisse standard. La marque a une histoire riche.

La marque a été fondée en 1837 à Le Chaux-de-Fonds, célèbre berceau des marques horlogères suisses (Omega, Rolex) et il n'en a pas été autrement ici. La marque a été déposée et inventée par Raphael Picard avec la vision de produire des montres de haute qualité à un prix raisonnable.   La stratégie choisie a progressivement valu à la marque une très bonne réputation et Invicta a continué à produire des montres-bracelets de qualité avec des calibres mécaniques jusque dans les années 1970, mais comme beaucoup d'autres, la crise du quartz n'a pas échappé à ce fabricant et pendant plusieurs décennies, l'entreprise a vacillé au bord d'un implacable précipice économique.  À l'origine de la renaissance de la marque en 1991 se trouve Eyal Lalo, aujourd'hui président du groupe Invicta Watch, qui, à l'âge de 19 ans, au début des années 1990, a confié à son père la vision de développer la société d'investissement familiale avec sa propre marque de montres qui pourrait élargir convenablement le portefeuille de sociétés qu'il contrôlait. Lalo Sr. n'a pas hésité longtemps et a réalisé le plan audacieux de son fils en achetant une marque suisse en difficulté Invicta.

La production des montres a été transférée aux États-Unis et le bureau de représentation officiel de la marque est resté en Suisse (aujourd'hui, les montres sont fabriquées à Bâle). Invicta s'est concentrée sur un marketing agressif et s'est orientée vers les montres en édition limitée. Après plusieurs années, la marque a été commercialisée avec succès et les ventes et les bénéfices ont commencé à augmenter. Encouragée par ce succès, la direction a décidé de se développer à nouveau sur les marchés européens (en 2008) et une partie de la production des montres Invicta a été rapatriée en Suisse, ce qui a permis à la marque de bénéficier à nouveau de l'attrait marketing du label Swiss made, qui impose toutefois des exigences de qualité très élevées, plaçant à nouveau l'entreprise parmi les fabricants de montres haut de gamme.   Lors de l'achat d'une montre Invicta, il est important de faire la distinction entre une montre fabriquée aux États-Unis et une montre fabriquée en Suisse. Les montres américaines sont généralement assemblées à partir de composants japonais et sont généralement équipées de calibres japonais Miyota. Les montres suisses Invicta sont équipées de calibres suisses ETA de haute qualité. Les montres Invicta fabriquées en Suisse sont facilement reconnaissables, l'index six sur le cadran "épouse" le design classique du Swiss made.

Vous pouvez consulter notre gamme complète de montres pour hommes en cliquant ici.

Pas de marchandises