Wenger est une société suisse basée à Delémont qui fabrique des montres et du matériel de voyage. Jusqu'en 2005, elle était l'une des deux entreprises produisant ce qu'on appelle les "couteaux suisses", puis elle a été rachetée par la société concurrente Victorinox, qui a transféré en 2013 la production des couteaux Wenger sous la marque Victorinox.

Wenger a été précédé par la fondation de Paul Boechat & Cie en 1893 à Courtételle, en Suisse. Cette société a été créée en raison de la demande de l'armée suisse d'un outil multifonctionnel au service de ses soldats. Après cinq ans d'activité, Theodor Wenger, un prêtre qui était revenu des États-Unis avec sa femme peu de temps auparavant et qui avait appris le métier auprès de son beau-père, un marchand de tissus, a été engagé comme directeur. Aujourd'hui encore, les couteaux de Wenger sont désignés comme le "véritable couteau suisse". En 1908, l'armée a décidé d'attribuer exactement la moitié de l'ensemble du marché des couteaux fermants à chaque société, Wenger et Victorinox.

En 1988, Wenger est entré sur le marché avec une autre marchandise typiquement suisse, les montres, en fonction de la demande. Les montres ont rapidement gagné des fans dans le monde entier pour leur qualité et leur fiabilité. Les montres Wenger sont dotées d'un verre durable avec saphir ajouté et sont équipées uniquement de mouvements de fabrication suisse, ce qui leur permet d'utiliser la marque Swiss made. Il est également intéressant de noter que la montre est fabriquée dans le même acier que les couteaux suisses. L'acier est plus dur, ce qui confère à la montre une plus grande durabilité et lui permet de conserver plus longtemps son aspect original.

Les montres Wenger sont principalement de style sportif, mais le fabricant n'oublie pas les amateurs de classique et de simplicité dans ses collections, ainsi que les passionnés de mode. 

Vous pouvez consulter notre gamme complète de montres pour hommes en cliquant ici.

Pas de marchandises