Notre collection Super Antarctique est un cousin non très éloigné de la collection Original Nivada Antarctic lancée en 1950. L'original était célèbre lorsqu'il a été utilisé par la Force Task Deep Freeze 1 Navy lors de ses expéditions au pôle Sud (1955-56). Il a été enregistré qu'il est suffisamment fiable et robuste pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes. Le super antarctique d'aujourd'hui est une évolution de l'Antarctique d'origine, qui est proche des lignes et de la conception des années 1950. Comme l'Antarctique d'origine, nous avons ajouté un médaillon géophysique international de 1957 directement à l'arrière de tous nos superterarcides modernes.

"Ce sont des montres qui sont allées en Antarctique dans l'opération de la marine américaine Deepfreeze. Ils ont été immergés à plusieurs reprises dans les eaux de glace, ont frappé la glace et plongés dans la neige profonde ... pourtant ils ont conservé une précision permanente partout où les gens et les machines ont été. L'impact et l'antimagnétique Nivada Antarctique peuvent résister à toute usure que vous lui donnez ... n'importe où.
L'amiral Richard Byrd et son équipe de la Marine américaine ont reçu l'Antarctique de la Nivada pour les accompagner à l'expédition de l'opération Freez Deep au pôle Sud en 1955/1956, ce qui en fait la première montre qui est allée en Antarctique. La taille de la grande dimension qui a valu à ce modèle une place dans l'histoire de l'hororologie! Bien que jusqu'à récemment, avant son renouveau, c'était la montre d'expédition la plus dépendante de tous les temps.

Opération Deep Freeze est un nom de code pour une série de missions des États-Unis en Antarctique, à commencer par les opérations "Deep Freez I" en 1955-56, suivie de "Operation Deep Freeze", "Operation Deep Freeze III" etc. Le nom a été proposé par l'amiral Richard Bryde. . Le principal stimulus pour Deep Freeze 1 a été l'année géophysique internationale (IGY), 1957-1958. IYG était un effort collectif parmi 40 nations pour mener à bien diverses études scientifiques du pôle Nord au pôle Sud et dans les endroits entre eux. Les États-Unis, ainsi que la Nouvelle-Zélande, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Norvège, le Chili, l'Argentine et les États-Unis, ont accepté d'aller au pôle Sud, la région la moins explorée et éloignée de la terre. Leur objectif principal était d'acquérir et d'étudier les connaissances de l'hydrographie et des systèmes météorologiques de l'Antarctique, des mouvements des glaciers et de la vie marine. La marine américaine a été accusée de soutenir les scientifiques américains pour leur partie des études IGY. Richard E. Byrd, un vétéran de quatre précédentes expéditions en Antarctique, a été nommée officier d'expédition. En 1955, la Task Force 43 a été établie sous le commandement du contradmiral George J. Dufek, qui a fourni le support logistique d'expédition. L'opération Deep Freeze, qui a eu lieu de novembre 1955 à avril 1956, a créé une station de recherche permanente et a préparé un moyen pour des recherches plus importantes dans des opérations ultérieures.

En novembre 2021, Nivada Grenchen a lancé une nouvelle édition moderne de Super Antarctica. Lorsque l'un des fans a publié un ancien super Antarctique sur Instagram, Guillaume a partagé un article en tant qu'histoire sur le compte Instagram officiel Nivada Grenchen et les fans fous. Les exigences pour la publication du modèle ont commencé à être emballées. Nivada a adhéré à la demande des fans et bientôt le Super Antarctic a été lancé.
Son cadran noir est simple mais frappant. Sous le nom, Nivada est le mot aquamatique (étanche + automatique). Au-dessus de 6 est la signature de Super Antarctic avec 25 rubis imprimés ci-dessous. Son élément esthétique le plus frappant est l'épée et la sucette, la main minute et les heures. L'arrière de l'étui est décoré de leur médaillon d'or de signature. Le boîtier de 38 mm avec couronne de vis est commodément porté au poignet.